Le Reiki

Retrouver un bel Équilibre de vie

Nathalie Poirier, votre thérapeute énergéticienne à Auray (Morbihan).

La pratique

Retrouver son équilibre de vie

Origine et définition

Le Reiki est une pratique d’origine japonaise datant du début du 20 ème siècle, développée par Mikao Usui, grand méditant et chercheur sous le règne de l’empereur Meiji.

Il s’agit d’une méthode énergétique à visée thérapeutique globale, alliant les fonctionnalités apaisantes du toucher compassionnel et de la relaxation profonde. Cette pratique permet d’effectuer un travail en profondeur, simultanément au niveau du corps, de l’énergie et de l’esprit de la personne.

Le Reiki favorise un travail d’union intérieure permettant à la personne de remettre en route ses propres capacités naturelles à dénouer les contractures énergétiques à l’origine de ses vécus de mal-être psychocorporelles et énergétiques. Pendant la séance, la résonance méditative du praticien couplée à une résonance énergétique directe par le toucher permet à la personne de se mettre dans ses propres résonances méditatives et énergétiques transformantes. Il s’agit là d’un véritable travail d’accompagnement de la personne vers son autonomie de mieux-être par un apprentissage expérientiel à travers son vécu intérieur durant la séance.

Champ d’application

Le Reik est essentiellement une pratique à visée thérapeutique de prévention et d’hygiène de vie. Elle permet à la personne de retrouver un équilibre global et de développer ses propres capacités à aller mieux ou mieux vivre certaines situations de vie.

Il s’agit également d’une pratique non médicale et non conventionnelle pouvant être complémentaire à toute pratique médicale pour les personnes souffrant de maladies. Dans certains cas, un certificat médical validant l’absence de contre-indication à la pratique de la relaxation méditative profonde pourra être demandée à la personne.

 

Les séances

1h

Séance de rééquilibrage profond.
Tarif : 55€

Principales indications

  • Le stress et l’anxiété
  • Les troubles psychosomatiques et fonctionnels : maux de tête, ventre, dos…
  • Les douleurs physiques et psychiques avec ou sans maladie
  • Les troubles du sommeil
  • Le manque de confiance/d’estime de soi
  • Fatigue et déprime passagère
  • Les troubles émotionnels passagers
  • La préparation aux épreuves sportives et aux examens
  • Le développement d’une méthode préventive de bien-être.
  • L’accompagnement des personnes malades sous suivi et traitement médical ou avant et après intervention chirurgicale
  • Mieux vivre sa grossesse.
Conseils

En prévention : une séance tous les 2 à 6 mois selon vos besoins.

Dans les autres cas, 3 à 4 séances espacées d’une semaine à 15 jours peuvent être nécessaires

Déroulement de la séance

Entretien de début de séance de 5 à 10 minutes pour clarifier vos attentes.

Travail énergétique (relaxation méditative par le toucher) de 45 minutes :  vous restez habillé et allongé sur le dos sur une table de relaxation pendant toute la séance, vous fermez les yeux et n’avez rien à faire. Le praticien pose légèrement les mains sur différents endroits du corps, pendant ce temps il effectue un travail méditatif et des pratiques énergétiques spécifiques permettant un rééquilibrage global et profond.

Entretien de fin de séance de 5 à 10 minutes pour l’intégration du travail de transformation réalisé pendant la séance.

2h

Séance à visée thérapeutique.
Tarif : 90€

Principales indications

  • Epuisement physique et psychique, burn out et bore out
  • Deuil
  • Changement de situation professionnelle, personnelle, familiale difficile à vivre
  • Détresse psychologique réactionnelle suite à une maladie, un accident ou un handicap, en complément d’un suivi médical.
  • Perte de repère ou de sens
  • Angoisses
  • Stress post traumatique
  • Emotions conflictuelles (colère, jalousie, peurs…)
  • Accompagnement lors des phases de changement de vie

 

Conseils

Tout travail d’accompagnement thérapeutique nécessite une régularité dans les séances sur quelques mois au rythme d’une à deux séances par mois.

Déroulement de la séance

Entretien de début de séance de 15 à 60 minutes axé sur sur le ressenti de vos difficultés ou le vécu de votre souffrance ainsi que sur vos attentes par rapport à la séance.

En fonction de cet entretien initial de transcendance (conscientisation du vécu du mal être), des exercices méditatifs pourront vous être enseignés pour vous aider à progresser davantage entre deux séances.

Travail énergétique (relaxation méditative) de 45 minutes :  habillé et allongé sur le dos sur une table de relaxation vous n’avez rien à faire. Le praticien pose légèrement les mains sur différents endroits du corps et effectue un travail énergétique et des pratiques énergétiques spécifiques permettant un rééquilibrage global et profond.

Entretien de fin de séance de 15 minutes pour favoriser la maturation du travail de transformation réalisé pendant la séance.

Prendre RDV

Vous souhaitez programmer une consultation de Reiki?

Je vous invite à me contacter au 06 75 05 61 15 et si je ne peux décrocher immédiatement à me laisser un message précisant l’objet de votre demande, votre nom et prénom, votre numéro de téléphone et horaires de disponibilité pour que je puisse vous rappeler.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire ci-dessous.
Un rendez-vous vous sera proposé par retour mail à votre demande dans les 24H

* champ obligatoire