La Méditation

Maîtriser son esprit

Nathalie Poirier, votre thérapeute énergéticienne à Auray (Morbihan).

La pratique

Pour ouvrir sa conscience

Origine et définition

La méditation est une fonctionnalité naturelle permettant d’ouvrir son champ de conscience sur son propre fonctionnement et la réalité de toute chose. Elle permet d’avoir une meilleure compréhension du fonctionnement de son esprit et des liens d’interdépendance corps-énergie-esprit et de ce fait de développer sa capacité à se rééquilibrer en profondeur son corps et son esprit en se reconnectant à ses sensations corporelles et vécus intérieurs.

La méditation consiste tout d’abord à poser son attention sur ce qui est dans l’instant présent, soit à l’intérieur de soi, soit dans le monde qui nous entoure, sans rien juger, sans rien n’interpréter ni analyser, demeurer juste dans l’observation de ce qui est et ce qui se présente. Cette pratique permet de se libérer au fur et à mesure des conditionnements de notre mental pour laisser place au discernement et à l’action juste.

C’est en cela une pratique d’hygiène de vie spirituelle se traduisant par un mieux-être psychique dans sa vie de tous les jours

Il existe différentes pratiques méditatives dispensées sous des formes de pédagogies différentes et permettant de réaliser un travail psychique et spirituel plus ou moins profond en fonction de ses besoins.

Champ d’application

Les pratiques méditatives proposées à mon cabinet sont des pratiques éducatives expérientielles pour apprendre à lâcher prise en profondeur et mieux-vivre le changement de toute chose.

Elles permettent de se reconnecter à soi, à ses sensations pour se reconnecter à ses besoins profonds et agir avec plus de discernement pour soi et ceux qui nous entourent. 

 

La séance

Durée : 45 minutes
Tarif : 35€

Principales indications

  • Difficulté à lâcher prise, à prendre du recul, à s’organiser,
  • Etats tensionnels récurrents, stress résistant
  • Préoccupations mentales envahissantes, manque de discernement
  • Besoin d’éclaircissement, de recentrage sur soi
  • Mieux se comprendre, se reconnecter à ses besoins profonds, à ses potentiels
  • Apprendre à réguler ses états émotionnels
  • Développement d’une pratique d’hygiène et de ressourcement psychique en complément d’une activité physique.
Conseils

Pour un apprentissage initial une séance par semaine pendant 1 à 2 mois, puis une à deux séances par mois selon votre besoin d’approfondissement ou dans le cadre du développement d’une pratique méditative d’hygiène de vie.

Déroulement de la séance

Entretien de début de séance de 5 à 10 minutes pour identifier votre besoin en travail méditatif par rapport à votre état présent, vos besoins de développement et vous expliquer le sens du travail méditatif qui sera réalisé.

Travail méditatif accompagné de 30 minutes :  confortablement installé sur une chaise ou allongé habillé sur un matelas, les yeux fermés, vous réaliser le travail méditatif guidé par le praticien basé sur les ressentis corporels et les sensations dans le corps et l’esprit, sans interprétation ni suggestion afin de ne faire qu’un avec ce qui se présente à vous intérieurement dans le ressenti de votre propre vécu intérieur. Le praticien vous guide d’une voix calme et posée dans sa résonance méditative afin que vous réalisiez votre propre apprentissage et dans l’expérience instantanée et directe vous permettre d’intégrer ce travail méditatif.  

Entretien de fin de séance de 5 à 10 minutes pour vous permettre d’intégrer et de continuer en toute autonomie l’apprentissage de ce travail méditatif dans votre quotidien.

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